A propos de nous

A notre arrivée en région nantaise il y a quelques années et étant passé.e.s du côté végane de la Force peu avant, nous nous retrouvâmes fort dépourvu.e.s quand les nécessités de la vie quotidienne furent venues.

Aussi avons nous mis sur pied ce site pour toutes les personnes, véganes ou non, touristes ou non, cherchant rapidement des options véganes pour tout sur la région, et pour encourager les acteurs et actrices de l’économie locale à se tourner du côté des membres de la secte du Saint Tofu… *

Nous sommes abolitionnistes ; ce qui veut dire que nous souhaitons l’abolition de l’exploitation animale. Aussi, bien que nous comprenons que la révolution ne va pas se faire toute seule en une journée, nous ne partagerons aucune action welfariste, dite “du bien-être animal” (celui qui n’empêche néanmoins ni la mort, ni la reproduction forcée, ni les expérimentations, ni les tours et cabrioles savamment mises au point et contre nature dans le seul but de divertir l’être humain).
Pour se renseigner sur le courant abolitionniste c’est par ici : The Abolitionist Approach.

Il est important de se rappeler que tout le monde n’est pas né ni avec un cube de tofu dans la bouche, ni avec les informations et les capacités de remettre en question tout ce qu’on nous a appris depuis notre naissance. Aussi, la bienveillance doit et sera toujours de mise.

Dans le souci de vous fournir des informations fiables et sérieuses, nous ne partagerons rien concernant les pseudo-sciences, et tout ce qui n’a pas été vérifié scientifiquement, dans l’esprit de la zététique. Aussi, vous ne verrez rien en faveur de la naturopathie, de l’homéopathie, et autres “jus détox”.

Et comme nous considérons que le respect et la décence ne sont pas supposés être des options (et qu’en plus, contrairement à beaucoup de choses, c’est gratuit, donc ça ne coûte rien d’en faire preuve), notre site se veut intersectionnel et pro-convergence des luttes (en gros : on ne valorisera pas une lutte contre une oppression systémique au détriment d’une autre : comprendre l’anti-racisme, le féminisme, l’anti-validisme…) et OUI nous écrivons à l’inclusif. Et nous proposerons dès que possible des versions adaptées aux personnes non ou malvoyantes, et/ou dyslexiques.
Si ça vous intéresse, voici un petit site pour apprendre un peu à vous dépatouiller avec cette écriture :  www.ecriture-inclusive.fr.
Si ça ne vous plaît pas, il y a toujours une petite croix en haut à droite de la fenêtre de navigation (comme nous sommes inclusif.ve.s, nous incluons AUSSI les personnes qui n’ont pas mis la fenêtre de navigation en plein écran). Ce qui est dommage, essentiellement pour vous, parce qu’on ne fait pas que hurler à la mort sur le sort des animaux. On a aussi des bons plans apéros** et raclettes. Et un logo qui pète. Et une carte super utile.

Nous n’avons aucune visée commerciale à faire ce site Internet. Juste une visée informative et pédagogique.

Aussi, si vous voulez faire un tour, on vous souhaite une bonne visite !

Et si vous voulez nous contacter, c’est par ici !

**L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. En cas de besoin, faites-vous aider : Alcool Info Service.

Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Je suis un bloc de texte. COUCOU. TU T’ENNUIES? Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

*P.S : Psst… Maintenant qu’on a perdu les plus réfractaires qui se sont noyé.e.s dans leur indignation personnelle, le sacrifice de navets à la gloire du “Fichez-donc-la-paix-aux-animaux-ou-bien-c’est-vous-qu-on-mangera-parce-que-les-protéines-ne-vont-pas-se-trouver-toutes-seules” est à minuit ce soir. L’heure du crime. Apportez du jus de tomates.

À l’affût des scoop vegan ?
Abonne-toi à notre newsletter
pour ne rien louper !