L’antenne nantaise de One Voice

One Voice, l’association qui donne de la voix à tous les êtres vivants

One Voice est une association nationale qui a été créée en 1995 par Muriel Arnal. Sa mission ? Lutter pour le respect des droits de tous les êtres vivants, animaux humains et non-humains pour lesquels la violence se situe au même niveau. One Voice, c’est une seule et même voix pour les animaux et la planète. Le combat de One Voice a pour objectif de faire évoluer en profondeur les modes de vie et la relation au vivant, à l’individu et non à l’espèce. Chaque être a une valeur intrinsèque, l’envie de vivre en paix et le droit d’être protégé.

Nous sommes des guerriers non violents, fiers d’être au service des animaux, cette cause est si noble et si juste. Servir, c’est d’abord penser à ceux pour qui l’on combat. Notre action doit s’inscrire dans un long terme qui permettra la prise de conscience de chacun et accompagnera l’action collective pour un monde meilleur. Muriel Arnal, Présidente fondatrice de One Voice

Ainsi, l’association se bat pour défendre les animaux sauvages tels que les renards, les loups ou encore les blaireaux contre les violences qu’ils subissent dans leur milieu naturel en France, à cause de la chasse par exemple ; mais One Voice milite aussi contre l’esclavage des animaux dans les cirques et delphinariums, l’expérimentation animale et l’exploitation animale pour la mode (fourrure, angora, cuir). L’association mène également un combat et des actions de prévention contre l’errance féline.

One Voice Nantes
Photo Erwan Masson

One Voice partout en France, et maintenant à Nantes

One Voice Nantes Action Stop Fourrure
Photo Erwan Masson

En décembre 2020, l’antenne nantaise voit le jour sous le nom Je suis la voix des animaux – Loire Atlantique et accueille ses premiers bénévoles pour organiser ses actions de sensibilisation non-violentes.

Elle organise une action mensuelle coordonnée au niveau national, avec une thématique différente à chaque fois, soit 15 à 20 villes menant le même combat au même moment, mettant ainsi en lumière une problématique souvent ignorée du public. One Voice Loire Atlantique a ainsi réalisé une action STOP FOURRURE sur la place du Bouffay en février dernier.

L’association fonctionne uniquement avec la générosité du public, les adhésions, les dons et les legs qui leur permettent de mener leurs combats sans accepter de subvention. De cette manière, One Voice préserve sa liberté de parole et d’actions pour les animaux.

Vous souhaitez les rejoindre en tant que bénévole ?
Faites une demande d’admission sur cette page en répondant aux questions d’admission.

 

Infos pratiques
Site de l’association
Leur page Facebook
Leur compte Instagram

À l’affût des scoop vegan ?
Abonne-toi à notre newsletter
pour ne rien louper !