Primesautier [végétalien]

Découvrez l’œuvre gastronomique d’Anne-Laure, traiteur végétalienne et virtuose des saveurs.

Formée auprès du Gentle Gourmet Institute dont on retrouve la finesse dans les réalisations, Anne-Laure assure les prestations pour les banquets, mariages, anniversaires, événements professionnels… de 15 à 150 personnes !

Tournée vers le partage du beau, et du bon, vous pourrez retrouver ses réalisations sur son site, mais également via la newsletter et sa page Facebook où elle partage des recettes gourmandes de saison. Découvrez-y également son livre de recettes pour les fêtes de fin d’année !

Du beau, du bon, du responsable !

Soucieuse de pouvoir transmettre une image éco-responsable de la restauration sans jamais sacrifier au plaisir, Primesautier se concentre sur des produits bio, locaux,, de saison, et tend vers le moins de déchets possibles dans sa fabrication comme dans sa chaîne d’approvisionnement.

Les produits utilisés viennent ainsi d’entreprises locales :

Primesautier s’intéresse également aux bouteilles consignées pour les vins (dont le caractère végane n’est pas vérifié pour le moment), et n’utilise aucun contenant jetable.

Les rares déchets organiques restants (Primesautier veille à utiliser les produits au maximum) sont convertis en compost, et seulement un peu d’huile de coco (dont le caractère végane n’est pas vérifié pour le moment) est employé, pour des raisons écologiques.

Primesautier fait également partie des Ecotables de Nantes, une communauté d’acteurs et d’actrices engagé.e.s pour une restauration durable, respectueuse de l’environnement et de la santé.

En plus d’avoir été formée par le Gentle Gourmet Institute – dont la fondatrice, une formatrice, a loué la créativité et l’originalité de sa cuisine -, Anne-Laure a également bénéficié de plusieurs stages, dont un sur la restauration de mariage, et a assuré plusieurs de ces heureux événements. Elle peut se déplacer jusqu’à 3 heures de route de l’agglomération nantaise (frais de déplacement à prévoir).

Afin de pouvoir réaliser vos rêves gastronomiques, prenez contact de préférence au minimum un mois avant la date de votre événement avec Primesautier.

Merci à Anne-Laure pour sa participation à l’article !
Images et photographies utilisées avec l’aimable autorisation de leur propriétaire (Primesautier / Anne-Laure)

Primesautier

44240 La Chapelle-sur-Erdre

Contact

Sur le formulaire de son site ou par email :

annelaure@primesautier.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *