Végane de Bretagne [végane]

Ne plus jamais retrouver le plaisir des douceurs bretonnes ? Adieu beurre salé ?! Que nenni ! Car Sandrine de Vegane de Bretagne régalera vos papilles avec ses gourmandises issues de son savoir-faire et du terroir breton.

Issue d’une famille tenant une boulangerie bio à Lorient (56), Sandrine a toujours vécu entourée de ces produits phares du patrimoine français et breton.

Végétarienne depuis 30 ans et devenue végane il y a 3 ans, c’est tout naturellement que lui est venue l’idée de fonder son entreprise en accord avec ses nouveaux principes et son héritage gourmand, en entamant une reconversion professionnelle et travaillant ses produits pendant 2 ans.

Elle sillonne désormais la région nantaise sur son triporteur pour vous offrir ses créations, issues de l’agriculture biologique (l’entreprise est certifiée AB), inspirées du terroir breton, ainsi que les festivals interceltiques.
Pots de pâte à tartiner, de caramel au beurvegan salé, de brioches moelleuses à souhait, plaquettes de beurvegan…

Attendez, mais qu’est-ce que le beurvegan ? Probablement la meilleure alternative au beurre salé breton que vous puissiez déguster. Oui, car, pour arriver à obtenir cette délicieuse brioche, Sandrine a créé sa propre alternative au beurre salé : le “beurvegan”. Ne contenant, bien sûr, aucun produit d’origine animale, mais du sel gris de Guérande, ce beurvegan est tout simplement épatant, et blufferait quiconque y goûterait. Bien solide au froid, plus crémeux au fur et à mesure de la fonte, avec un doux goût laitier, et des notes gustatives de noisette propre au beurre salé animal, ce produit est un bijou. On le déguste volontiers sur des tartines, des crêpes, ou encore sur un morceau de brioche.

Ces délicieuses brioches, douces et réconfortantes, disponibles en version nature, au sésame, aux pépites de chocolat ou encore aux raisins secs, ont été saluées par un grand pâtissier nantais !

A toutes ces douceurs s’ajoutent également les pâtes à tartiner en pots appelés Pod’Choco, Pod’Caramel, Pod’Amande, Pod’Cajou ou encore Pod’Citron, un délicieux lemon curd végétal.

Et il semblerait même que des gâteaux bretons et kouign amann puissent pointer le bout de leur nez…

Dans une démarche écologique, Sandrine veille à limiter ses déchets au strict minimum. Ainsi, tous les pots sont consignés, les emballages non réutilisables sont en papier biodégradable, et même les contenants de ses matières premières sont valorisés en les réutilisant !

 

Mais où trouver toutes ces gourmandises ?

  •  Sandrine vous accueille avec son triporteur, devant le Chlorophylle de Rezé Trentemoult, les mardi et vendredi soirs de 17h30 à 19h30
  • En rayons également dans tous les magasins Chlorophylle : pour les pâtes à tartiner et le beurvegan
  • Chez Tree House : pour le beurvegan
  • Chez Miam : pour les pâtes à tartiner et le beurvegan, brioches sur commande les mardis et vendredis
  • A la Nouvelle Conciergerie : pour les pâtes à tartiner et le beurvegan

Ses petits + :

  • Des produits qualitatifs, très savoureux.
  • Un savoir-faire hérité d’une passion familiale.
  • Des produits et une enseigne identitaires, qui s’inscrivent dans le patrimoine breton et le célèbrent.
  • Une démarche écologique avec la valorisation des déchets et la consigne des pots.

Végane de Bretagne
Parking de Chlorophylle
18 rue Ordronneau
Zone Atout Sud
44400 Rezé

07 69 79 28 15
contact@veganedebretagne.com

Accès
Bus lignes 30 et 97: arrêt Trentemoult
En voiture : parking de Chlorophylle

 

Horaires

Mardi : 17h30 – 19h30
Vendredi : 17h30 – 19h30

Merci à Sandrine pour sa participation à cet article.
Images et photographies utilisées avec l’aimable autorisation de leur propriétaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *