Ne plus jamais retrouver le plaisir des douceurs bretonnes ? Adieu beurre salé ?! Que nenni ! Car Sandrine de Vegane de Bretagne régale nos papilles avec ses gourmandises issues de son savoir-faire et du terroir breton.
Issue d’une famille tenant une boulangerie bio à Lorient (56), Sandrine a toujours vécu entourée de ces produits phares du patrimoine français et breton.
Végétarienne depuis 30 ans et devenue vegan il y a 3 ans, c’est tout naturellement que lui est venue l’idée de fonder son entreprise en accord avec ses nouveaux principes et son héritage gourmand, en entamant une reconversion professionnelle et travaillant ses produits pendant 2 ans.
Elle sillonne la région nantaise sur son triporteur pour vous offrir ses créations, issues de l’agriculture biologique (l’entreprise est certifiée AB), inspirées du terroir breton, ainsi que les festivals interceltiques.
Pots de pâte à tartiner, de caramel au beurvegan salé, de brioches moelleuses à souhait, plaquettes de beurvegan…
Depuis l’été 2020, Sandrine vous accueille dans sa boutique et atelier de fabrication en clic & collect au 30 mail des Chantiers, à Nantes.
Attendez, mais qu’est-ce que le beurvegan ? Probablement la meilleure alternative au beurre salé breton que vous puissiez déguster. Oui, car, pour arriver à obtenir cette délicieuse brioche, Sandrine a créé sa propre alternative au beurre salé : le “beurvegan”. Ne contenant, bien sûr, aucun produit d’origine animale, mais du sel gris de Guérande. Ce beurvegan est tout simplement épatant, et blufferait quiconque y goûterait. Bien solide au froid, plus crémeux au fur et à mesure de la fonte, avec un doux goût laitier, et des notes gustatives de noisette propre au beurre salé animal, ce produit est un bijou. On le déguste volontiers sur des tartines, des crêpes, ou encore sur un morceau de brioche.
Ces délicieuses brioches, douces et réconfortantes, disponibles en version nature, au sésame, aux pépites de chocolat ou encore aux raisins secs, ont été saluées par un grand pâtissier nantais !
A toutes ces douceurs s’ajoutent également les pâtes à tartiner en pots appelés Pod’Choco, Pod’Caramel, Pod’Amande, Pod’Cajou ou encore Pod’Citron, un délicieux lemon curd végétal.
Sandrine propose également des gâteaux bretons comme le Kouign amann, le Far et le gâteau Nantais.
Dans une démarche écologique, Sandrine veille à limiter ses déchets au strict minimum. Ainsi, tous les pots sont consignés, les emballages non réutilisables sont en papier biodégradable, et même les contenants de ses matières premières sont valorisés en les réutilisant !
Mais où trouver toutes ces gourmandises ?
Sandrine vous accueille dans sa boutique à Nantes pour les Pod’ (Choco, Caramel, Citron….), le Beurvegan et les Quatre-Quarts en semaine en Clic & Collect. Pour cela, il suffit d’envoyer un SMS pour convenir d’un rdv de passage le matin en semaine.
Au Chlorophylle de Rezé Trentemoult, vous trouverez le Beurvegan en rayons, et ce également dans tous les magasins Chlorophylle (sauf Beauséjour).
Chez Tree House : le Beurvegan et les Pod’ (pâte à tartiner).
Ses petits + :
- Des produits qualitatifs, très savoureux.
- Un savoir-faire hérité d’une passion familiale.
- Des produits et une enseigne identitaires, qui s’inscrivent dans le patrimoine breton et le célèbrent.
- Une démarche écologique avec la valorisation des déchets et la consigne des pots.
Vegane de Bretagne
30 mail des Chantiers
44400 Nantes
Facebook
Site de Vegane de Bretagne
07 69 79 28 15
contact@veganedebretagne.com
Accès
Bus ligne C5 : arrêt Quai des Antilles
Tram ligne 1 : Chantiers Navals
Horaires
Lundi – Vendredi : matin
Merci à Sandrine pour sa participation à cet article.
Images et photographies utilisées avec l’aimable autorisation de leur propriétaire.