Les Trésors Partagés, mode et cosmétique vegan-friendly

A deux pas de la rue du Calvaire, rue des Trois Croissants, la boutique Les Trésors Partagés fait la part belle aux trouvailles éthiques et stylées. Qu’on soit en recherche d’une pépite vegan à s’offrir ou à offrir ou bien en quête de vêtements, cosmétiques, maroquinerie ou encore de décoration écoresponsables, le bonheur est à portée de main chez Les Trésors Partagés.

Un concept store vegan-friendly unique

C’est par conviction écologie et éthique qu’Églantine, fière créatrice de la boutique Les Trésors Partagés, a imaginé ce concept de boutique engagée pour une consommation plus responsable et juste.

C’est tout naturellement qu’Églantine propose une fine sélection de mode durable, ainsi que des cosmétiques Made in France, naturels et vegan pour la plupart ou encore des bijoux confectionnés avec soin.

“Je consomme donc je suis, tel est le mon mantra.”

Une boutique qui révolutionne la mode depuis 2014 !

À ses débuts, la boutique proposait surtout une sélection de mode éthique. Églantine ayant travaillé dans le domaine quelques années auparavant, elle a souhaité appuyer son engagement en proposant, chez Les Trésors Partagés, une alternative aux grandes marques de fast-fashion qui ne s’alignaient plus avec ses convictions écologiques.

C’est avec soin et selon différents critères qu’elle sélectionne les marques de sa boutique : matières naturelles ou recyclées, fabrication française ou européenne ou encore selon les certifications et exigences auxquelles répond la marque (fair trade, vegan, OEKO-TEX, cuirs végétaux …).

Sans oublier, bien sûr, le style du produit ! Ethique et style sont, pour Églantine, indissociables !

 

 

© Mathilde Cabanas

Parmi tant d’autres marques, vous y retrouverez, par exemple, la marque Nantaise Mathilde Cabanas, célèbre pour ses “Bisou” et ses cœurs rouges imprimés sur des sweats, des chaussures ou encore des parapluies. De quoi aimer les jours gris à Nantes !

 

© Nénés Paris

Pour compléter son dressing engagé, on y trouve également de jolies pièces de lingerie pour toutes les morphologies féminines (Nénés Paris, The Nude Label …) ;

 

© Veja

mais aussi des alternatives aux chaussures en cuir, comme la marque Veja qui propose une large sélection de baskets vegan à partir de matières naturelles, fabriquées à partir de matériaux plus nobles.

 

© Matt & Natt

Du côté des accessoires, on peut se laisser tenter par une incroyable sélection de sacs à main, pochettes, ceintures, bijoux ou encore chaussettes pour tous les goûts et tous les styles : Matt & Nat (marque canadienne de sacs vegan), Rive Droite, Coucou Suzette

Des cosmétiques durables et désirables

Pour agrandir son offre, Eglantine s’est tournée vers les produits de soins, d’hygiène, de maquillage et de parfum en dénichant des marques naturelles, bio, vegan et Made in France pour la plupart.

Les produits sélectionnés sont adaptés à tous types de peaux, à chacun de vos besoins, du visage au soin du corps.

© La Canopée

On y trouve notamment La Canopée, marque Française de soins 100% vegan à base d’ingrédients naturels et conditionnés dans des packagings recyclables ;

© Umaï

mais aussi la marque Umaï pour ses savons et shampoings solides bio et vegan;

 

 

© Cut by Fred

ou encore Cut By Fred, célèbre marque de soins pour les cheveux naturels initié par un talentueux coiffeur du même nom !

 

 

 

© Ilia Beauty

Du côté du maquillage, comment ne pas craquer pour la marque Ilia Beauty et ses produits naturels haut de gamme ? Tout comme Kure Bazaar qui propose notamment des rouges à lèvres et des vernis à ongles 100% vegan et bio.

 

© 100 Bon

Et pour les parfums, la marque Lyonnaise 100 Bon étonne avec ses odeurs douces et légères. Son petit plus ? Ses flacons sont rechargeables.

 

 

 

Informations Pratiques

Contact :

Site : Les Trésors Partagés
Leur Instagram
Leur Facebook

Horaires

  • Du mardi au vendredi : 11h00-13h30 // 14h00-19h00
  • Le samedi : 11h00-19h00

Accès

  • Tramway ligne 2 arrêt Place du Cirque – rue des Trois Croissants située à quelques mètres de l’arrêt de tram
  • Tramway ligne 3 arrêt Bretagne – descendre le long de la ligne de tram puis traverser le Cours des 50 Otages – rue des Trois Croissants située à quelques mètres de l’arrêt de tram