Vahina, petits déjeuners santé

Service de petits-déjeuners en livraison, Vahina propose aux nantais·es de quoi manger frais, gourmand et sain, le tout fait maison. Fraîchement créé en 2020 par Sophie Masson, ce service offre une alternative healthy 100 % bio et vegan pour les petits déj au bureau entre collègues ou bien chez soi.

1000 vies et une vie à 1000 à l’heure

Sophie Vahina petits déjeunersEx hôtesse de l’air et conseillère immobilière, Sophie attache son tablier tout en poursuivant une formation en nutrition afin de créer Vahina, les petits déj’ santé : des petits-déjeuners équilibrés, 100 % bio et vegan sur Nantes. Confrontée à la difficulté de ses amies à trouver de quoi déjeuner le matin sainement et végétalien, Sophie saisit ce manque de choix pour offrir une alternative saine aux propositions des boulangeries/snacks de festival et autres guinguettes.

Egalement soucieuse de l’alimentation de ses enfants, c’est tout naturellement que son projet s’oriente vers des événements familiaux et festifs comme sa participation côté restauration à Mauves Balnéaire.
Pour la petite histoire, Vahina est le prénom de sa fille qui fêtait ses trois ans le jour du lancement de son activité, le 15 mars 2020. Les cookies “Naïmou”, quant à eux, sont un clin d’oeil à son plus grand garçon, Naïm.

C’est depuis sa cuisine professionnelle, à Trentemoult, que Sophie s’affaire à l’élaboration de ses commandes nantaises, une semaine sur deux, car, le reste du temps, elle organise ses livraisons à Paris. Elle est également à la Rotonde Stalingrad (Rotonde Bio market) pour servir une offre du midi (sandwich pita falafels + dessert).

Une formule petit-déjeuner à la carte pour les particuliers et les entreprises

Plus équilibrés et sains que les classiques cafés-chouquettes, pains beurre et chocolat, Vahina propose sur sa carte un petit déjeuner complet :

  • porridge “du lendemain” gourmand à base de lait d’amande, de graines de chia, de fruits frais de saison, d’amande et de beurre de cacahuète,
  • compote de fruits frais de saison,
  • sablés au chocolat et cranberries (un genre de sablé/mendiant).

Petit déjeuner vegan healthy Vahina
Côté boissons, on trouve de quoi se désaltérer avec du jus 100 % fruits, des thés, des infusions bio et de la citronnade maison.

Les brunchs de Vahina in situBrunch vegan Vahina

Si vous souhaitez goûter ses brunchs, Vahina est présente les week-ends et quelques jours en semaine à Mauves Balnéaire à partir du 11 juin jusqu’au 26 septembre 2021, de 12h à 21h. Vous pourrez y déguster ses focaccias, muffins au chocolat et bonbons healthy. Le plus de cet événement ? Des concerts sont proposés tous les vendredis et samedis soirs en juillet et août ainsi que certains week-end en juin et septembre.

Vahina investit aussi la cuisine du restaurant Le petit courant au 23 Quai Marcel Boissard à Trentemoult, au bord de la Loire, dès le 1er juillet et jusqu’à fin septembre, du jeudi au dimanche de 9 h 30 à 12 h 30. Au menu, vous trouverez des granolas bowls, porridges, sablés et des muffins accompagnés de fruits frais et de jus bio.

Informations pratiques

Contact pour commande : 07 50 65 88 51
Montant minimum de commande pour la livraison du petit déjeuner : 20 €
Prix de la livraison : gratuite ou payante en fonction du lieu à livrer
Sa page Facebook
Son compte Instagram

À l’affût des scoop vegan ?
Abonne-toi à notre newsletter
pour ne rien louper !