Bilo&Dilo : Food truck égyptien vegan-friendly

Venez à la rencontre d’Amir et découvrez le street food le plus populaire en Egypte !
Situé en face de l’Eléphant, Bilo & Dilo est un food truck écolo proposant de la street food égyptienne 100% végétarienne et vegan.

Remplir & Servir

C’est Amir qui sert derrière sa camionnette électrique, et non Bilo ni Dilo, qui ne sont pas des prénoms, mais qui se traduisent en français par « Remplir et servir ». Amir, d’origine égyptienne, le confirme « C’est que je fais lorsque je suis de service de 11h à 14h ». Amir remplit ses contenants d’un plat traditionnel et populaire égyptien appelé « Koshari » et sert ses clients avec le sourire, toujours accompagné d’explications qui contribuent au voyage.

Une cuisine authentique et généreuse

Unique en France et en Europe, Amir propose un menu dépaysant, rassasiant et économique. En fonction des semaines, Amir sert soit des falafels faits maison servis dans un pain et accompagnés de crudités et d’une sauce au sésame (végétariens), soit du Koshari (végétalien).

Pour la petite histoire, le Koshari est un plat sans viande car c’est un mets qui était consommé par la communauté copte pendant le Carême et qui, aujourd’hui est un plat très populaire que l’on trouve dans tous les coins de rues du Caire.

Koshari, qui signifie « tout mélangé », est un plat plein de saveurs, au premier abord un peu déroutant de part son association d’ingrédients rassasiants. Il se compose de différentes couches : pâtes, riz pilaf, lentilles brunes, oignons frits, pois chiches nappés d’une délicieuse sauce faite maison mijotée à base de tomate, carotte, poivron et d’une sauce au vinaigre chaud et au cumin, incontournable épice du bord du Nil.

Verdict ? Le Koshari est un plat savoureux et étonnant en bouche grâce au mélange des différentes textures : moelleux des pâtes, croquant du riz et croustillant de la chapelure d’oignons frits. Et cette sauce tomate….est à tomber ! 

 

Au menu, vous retrouverez également :

  • Une petite salade de crudité
  • Un Mahlabia, un flan à base de lait d’amande, noix de coco, coulis de mangue
  • Un Khoshaf, un dessert à base de fruits secs marinés
  • Une boisson à base de fleurs d’hibiscus appelée Karkadé qui se boit chaud ou froid selon la saison

Le menu est à moins de 10€, le Koshary à partir de 3.5€

Un engagement environnemental

Des ingrédients naturels, un food truck électrique, des contenants biodégradables, Amir a réfléchit à son impact sur l’environnement et on ne peut que le féliciter pour cela !

Bilo & Dilo
1 mail du front populaire
44200 Nantes
En face de l’éléphant
07 68 00 69 20
Page Facebook

contact@bilodilo.com

Horaire
Mardi : 11h00 – 14h00

Accès
Bus 5 : Prairie au Duc
Tramway ligne 1 : Chantier Naval
Station Bicloo n°44 – Palais de justice
Parking : Machines de l’île