Sur son food bike coloré, baptisé Le cri de la carotte, Karine sillonne les rues de Nantes pour faire découvrir sa cuisine végétalienne, bio et zéro déchet. Du quartier République au Zygobar, Le cri de la carotte s’adresse principalement à une clientèle de bureau (sauf si vous habitez à proximité de son emplacement) en proposant une restauration du midi à emporter et à faire réchauffer.
Du vélo à la cuisine, il n’y a qu’un pas : le food bike !
Après de nombreuses années à exercer son métier de chef de projet dans une direction financière chez un courtier en assurance, Karine met les pieds hors du bureau et part en quête d’une nouvelle voie, plus en phase avec ses aspirations. Adepte de la petite roue et passionnée de cuisine, c’est tout naturellement que Karine se lance dans l’aventure du food bike. Grâce à une de ses amies végétariennes, Karine s’est intéressée à la cuisine végétale pour devenir à son tour, végétarienne, puis vegan. Au delà de ses convictions personnelles, la cuisine végétalienne représente pour elle un univers culinaire riche, rempli de saveurs et de défis à relever (dont celui de faire aimer sa “brandade” aux cœurs de palmiers à des clients omni).
Après une formation en cuisine végétale à Paris et dans les Cévennes (avec Séverine de Chacha, le monde est petit), Karine créé son food bike “Le cri de la carotte” en avril 2020 et rassasie ses premiers clients aux Ecossolies, au Solilab.
J’ai la passion des épices et il y a de quoi s’éclater avec dans la cuisine vegan.
Une cuisine fait maison, bio, locale
Chez Le cri de la carotte, tous les plats sont faits maison, les ingrédients sont bio, de saison et locaux autant que possible. Aussi, Karine privilégie le circuit court et s’approvisionne en fruits et légumes directement chez un maraîcher à Bouguenais et en farine chez le meunier de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.
Sur sa carte, Karine propose deux plats et trois desserts à emporter (et à chauffer chez soi ou à son bureau, si nécessaire). On peut y déguster, par exemple, un chili sin carne aux protéines de soja texturées ou bien un vegan Mac & cheese en plat, un brookie, une salade de fruits de saison ou un carrot cake en dessert. Le menu change chaque semaine et il est annoncé le lundi sur ses réseaux sociaux. La formule plat, dessert, boisson est à 13 euros + la consigne à 2 euros et 1,50 euros sur la verrine. Une carte de fidélité est proposée aux habitués.
Des petits plats dans des bocaux consignés
Le cri de la carotte s’inscrit dans une démarche écologique, c’est pourquoi, vous n’y trouverez pas de contenant en plastique et jetable. Tous les plats sont servis dans des bocaux en verre ou en verrine, dans le cas des desserts. A noter, les couverts ne sont pas fournis, exceptés sur des événements clos où ces derniers sont prêtés.
Informations pratiques
Localisation
Mardi midi : sur le parking de Biocoop, 17 bd Gustave Roch, 44000 Nantes
Mercredi midi (à partir du 16 mars) : devant Tree House, 3 rue Bon Secours, 44000 Nantes
Jeudi midi : au pied de Veolia, promenade Europa, 44200 Nantes
Vendredi midi : parking de l’entreprise Rexel, 28 bd Gustave Roch, 44000 Nantes
Vendredi ou samedi soir au Zygobar, 35 rue des Olivettes, 44000 Nantes (planches et tapas) – à certains moments de l’année
Contact
le_cridelacarotte@yahoo.com
Sa page Facebook
Son compte Instagram