La Librairie-café Les Bien-Aimés [vegan]

Située au 2 rue de la Paix, dans le centre ville de Nantes, la Librairie-café Les Bien-Aimés est un lieu bien connu des Nantais·es. De la petite terrasse où l’on peut s’attabler pour boire un café, savourer une pâtisserie vegan, à l’espace intérieur plus étroit, dans l’intimité des livres, la Librairie Les Bien-Aimés est avant tout un refuge. Ici, le temps de l’attente et le tourbillon du quotidien s’arrête.

Lorsque le 7 ème art rencontre la littérature

Fruit d’une passion commune pour les arts – la littérature et le cinéma, le projet d’ouvrir une librairie est né de la rencontre de Géraldine, journaliste, et Cécile lorsqu’elle travaillait dans les salles sombres du Katorza. Inspirées par des lieux chaleureux à l’étranger, elles eurent envie de créer un espace convivial qui offre la possibilité de regarder les livres et, en même temps, de se poser pour boire un café ou un verre de vin. En 2013, la librairie-café Les Bien-Aimés ouvre ses portes.

Une fine sélection de livres

Petite généraliste, la librairie propose une sélection assumée, “bien aimée”, qui couvre une grande partie de typologie de livres comme la littérature française et étrangère, le polar, la jeunesse, les essais engagés, les romans graphiques ainsi qu’un rayon consacré au cinéma (livres et DVD). Chez les Bien-Aimés, vous trouverez un rayon important consacré à l’écologie, mais aussi au féminisme et à la cause animale. Le rayon cuisine végétale s’est également étoffé avec les années.

La librairie-café, un concept qui mélange les plaisirs

La librairie Les Bien-Aimés est un des rares lieux où l’on peut consommer, tout en flânant parmi les livres. Ouverte le matin pour boire un café, puis le midi pour un déjeuner rapide jusqu’à un petit apéro le soir, le librairie propose une carte 100% veggie avec des alternatives vegan.
Végétariennes devenues végétaliennes aujourd’hui, Cécile et Géraldine ont fait évoluer leur carte au fil des années et de leur cheminement alimentaire. La librairie propose une petite restauration locale, sous forme de bocaux (veggie ou vegan) pour le midi, des boissons chaudes, des pâtisseries végétaliennes et des tapas (houmous, pistounade) réalisés par Ginger’s délices, ainsi qu’une sélection de vins naturels bio pour l’apéro.


Un lieu d’échanges et de débat

2 fois par mois environ, la librairie organise des rencontres avec les auteur·es, des soirées thématiques autour de sujets sociétaux comme par exemple sur la cause animale (les flyers de L214 ne sont jamais très loin) ou bien cinématographiques.

Informations pratiques :
Adresse : 2 rue de la Paix, 44000 Nantes
Accès : Tram 2,3, arrêt Commerce
Horaires : Du mardi au vendredi, de 10h à 20.30h
Chiens acceptés
Site web
Leur page Facebook

À l’affût des scoop vegan ?
Abonne-toi à notre newsletter
pour ne rien louper !