Oh k-fée d’MJ, café vegan-friendly

Avec sa vue imprenable sur la Cathédrale Saint-Pierre, le café-salon de thé Oh K-fée d’MJ, est un lieu atypique où l’on a plaisir à se poser pour prendre un café en terrasse ou bien à s’installer à l’intérieur pour déguster une délicieuse pâtisserie vegan, calé entre deux coussins moelleux.

Y a-t-il une fée en cuisine ?

Tarte crue dattes-amandes-noisettes et chocolat
Tarte crue aux dattes-amandes-noisettes et ganache au chocolat.

Allez, on vend la mèche. Derrière le M de Oh K-fée d’MJ, se cache Morgane, gérante de son café récemment ouvert en 2019. Après une première vie professionnelle dans le prêt-à-porter et un voyage en terres irlandaises, Morgane change de cap pour renouer avec une de ses passions : la cuisine et, plus précisément, la cuisine végétarienne. De retour en France, l’idée d’ouvrir un café/salon de thé offrant une restauration salée a fait son chemin. C’est à Nantes qu’elle décide de s’installer pour faire naître son projet de salon de thé inspiré des lieux cosy qu’elle aime fréquenter.

Une cuisine fait maison végétarienne et végétalienne

En proposant une cuisine végétarienne faite maison, c’est tout naturellement que Morgane a répondu à la demande de sa clientèle en quête de plats végétaliens et parfois sans gluten. Ainsi, on trouve sur sa carte a minima une entrée (voire deux), un plat (à l’exception de la tarte) et des desserts vegan comme, par exemple, les cookies de la mort qui tue, une tarte crue aux dattes-amandes-noisettes et ganache au chocolat, une crème verveine accompagnée d’une compotée de zestes de mandarine. Côté boisson, Oh K-fée d’MJ sert de délicieux latte au lait d’amande, du café bio, du thé Obépine, des jus frais maison et des sirops bio made in France aux saveurs originales : basilic, yuzu, concombre, romarin, rose…

Vue depuis Oh k-fée d'MJ

Un café aux airs de chaumière anglaise

Si vous aimez les ambiances feutrées d’outre-manche, vous ne serez pas déçus du voyage. Ici, le décor rappelle les coffeshop anglais : une chaude odeur de café, une banquette garnie de coussins en velours, des plats servis dans de la vaisselle chinée, des pâtisseries au glaçage débordant posées ici et là, une tripotée de théières dépareillées exposées comme des petits trophées. Au mur, pierres blanches et papier peint floral accueillent, tous les deux mois, des oeuvres d’artistes.

A savoir

Morgane réalise, sur demande, des repas composés d’ingrédients crus et cuits destinés au rééquilibrage alimentaire. A noter également que, chaque dimanche en fin de mois, le café-salon de thé propose un brunch avec la possibilité de le veganiser sur demande. Attention, il est fortement conseillé de réserver.

Oh K-fée d’MJ propose à la vente quelques-uns des sirops, du café moulu d’un torréfacteur nantais, des mugs et théières chinés.

Brunch Oh k-fée d'MJ
Le brunch du mois d’octobre sur le thème d’Halloween.

Informations pratiques

Localisation
2 rue du Roi Albert
44000 Nantes

Contact
Leur page Facebook 
Leur compte Instagram

Horaires
Du mardi au vendredi de 8h00 à 18h00, le samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 10h00 à 17h00
Places en terrasse
Dog-friendly

Accès
Bus C6, C1, 12, arrêt Saint-Pierre et 4 arrêt Foch-Cathédrale

À l’affût des scoop vegan ?
Abonne-toi à notre newsletter
pour ne rien louper !