Totum Bistro [végétalien]

Découvrez Totum Bistro, petit frère du Totum – Cantine bio, avec un super bar !

On prend (presque les mêmes), et on recommence

Que les fans de Pascal ROY se réjouissent, les cartes du Totum Bistro et celles du Totum – Cantine bio sont identiques.

Au programme toujours : du bio, du végétal, et du sans gluten. Régalez vous de risottos crémeux, tartines élégantes, burgers croustillants, desserts dont leur délicieux gâteau nantais ou encore l’incontournable mousse au chocolat aux ingrédients soigneusement sélectionnés… Une invitation à la gourmandise et un plaisir de partager toujours inspirés des voyages et expériences de la famille ROY.

Toujours le même souci de l’excellence dans la carte qui change toutes les semaines suivant les envies et inspiration du chef : produits au maximum locaux, tous de saison, lait de coco végane, recherche constante de la meilleure qualité…

A gauche : carottes cuites au muscadet et rôties, polenta crémeuse, côtes de bette, et huile infusée à l’ail et au persil. A droite : burger et frites maison

 

Petite nouveauté cependant : dès 18 heures, le bar est ouvert ! Idéal pour finir une dure journée de travail ou un long séminaire à la Cité des Congrès, à l’intérieur ou en terrasse !

La carte des vins et spiritueux, si elle est aussi qualitative que quantitative, n’est cependant pas 100 % végane ! Adressez vous au personnel pour en savoir plus, ou bien consultez notre article sur les boissons alcoolisées.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. En cas de besoin, n’hésitez pas à vous faire aider.

Pas le même nom, mais la même passion !

Aux commandes de la cuisine, c’est Nicolas, un ancien extra du Totum – Cantine Bio qui vous régalera.

Amoureux des beaux et bons produits, et habitué des tables d’excellence (il a notamment fait partie des brigades de l’Abbaye des Vaux de Cernay (78) et des restaurants côtiers du Croizic (44490)), il a rejoint la famille ROY, avec qui, s’il n’est pas lié par un lien de sang, l’est par la passion de la gastronomie et du concept de qualité et de valorisation des produits végétaux.

Charlotte ROY, elle, continue de nous faire rêver en tant que community manager des restaurants, fière de pouvoir présenter les œuvres familiales au grand public.

Objectif : toujours zéro déchet !

Continuant de la lancée de la Cantine, Totum Bistro est également en lien avec La Tricyclerie pour la gestion des déchets organiques non valorisés, et continue de s’approvisionner au maximum en local, pour permettre également de découvrir les trésors botaniques de nos terroirs.

Le Bistro propose également des emballages consignés pour les commandes à emporter, ou bien une ristourne si vous emmenez votre propre contenant. De quoi lier le responsable à l’agréable !

Merci à Charlotte et à Nicolas pour leur participation à cet article.
Photographies et images utilisées avec l’aimable accord de leur propriétaire (Totum Bistro / Totum – Cantine bio).

Totum Bistro

11 rue Fouré
44000 Nantes
02 72 01 23 02

Accès
Tramway ligne 4 : Cité Internationale des Congrès
Stations Bicloo : n°52 et n°54
Stations Marguerite : Cités des Congrès et CIO
Parking : Cité des Congrès

Horaires

Du Lundi au Vendredi : 12h00 -14h00 /
18h00 – 21h30
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *