What The Truck, food truck vegan

Un nouveau food truck 100% vegan vient de s’installer dans le secteur d’Orvault. Derrière les fourneaux, on découvre Corentin, jeune chef cuisinier, avec toujours plein de choses sur le feu : la préparation de bons petits plats sains et accessibles dans son camion What the Truck et la reprise de son activité de chef à domicile.

De la cuisine à domicile au food truck mobile

Diplômé en hôtellerie, Corentin commence son parcours en cuisine traditionnelle en étant chef à domicile sur la région nantaise et en fabriquant des terrines pendant 5 ans. En 2017, Corentin, en devenant vegan (après une transition de 10 jours de végétarisme) se pose des questions sur la continuité de son projet professionnel. Pas facile de cuisiner des POA (produits d’origine animale) quand on les a banni pour soi !
Après 2 années d’auto-formation en cuisine végétale, le chef décide de reprendre du service, toujours mobile, avec un projet qui lui tenait à coeur : ouvrir un food-truck ! What the Truck, nom plébiscité au cours du repas de Noël, accueille ses premier·e·s client·e·s depuis décembre 2020 dans les secteurs d’Orvault Grand Val et de Nantes Est.

What ? Des burgers et plats vegan 100% faits maison

What the Truck propose une cuisine végétalienne qui reprend les classiques des plats du monde : colombo, moussaka, risotto, chili sin carne, burger-frites, ce dernier étant d’office sur l’ardoise. Le menu est simple et renouvelé chaque semaine. Il se compose de deux plats : un burger accompagné de frites maison et un plat cuisiné (et prochainement des bocaux) et deux choix de desserts. Corentin réalise ses plats de A à Z dont le steak et le pain de ses burgers.
Les commandes sont à emporter sur place, avec la possibilité, pour les plus pressé·e·s, de précommander via Messenger ou par téléphone.

Burger tofu BBQ, frites et leur sauce mayonnaise (ou barbecue), moussaka et muffins banane beurre de cacahuètes.

Street quality food

Mis à part le burger qui fait penser à de la street food comme on aimerait en manger plus souvent, les plats de What the Truck sont des plats sains, gourmands et élaborés à partir, tant que cela est possible, d’ingrédients locaux. Côté budget, la formule est accessible. Comptez 11 euros pour un burger et sa portion de frites, le dessert et la boisson.

Les projets de What the Truck

Toujours en mouvement, Corentin souhaite déplacer son camion dans les marchés pour commercialiser d’autres produits, poursuivre ses projets de restauration sur des festivals à leur reprise, mais aussi reprendre son activité de chef à domicile pour les particuliers.

 

Informations pratiques :

What The Truck
07 77 97 31 52
Site web : 
https://whatthetruck.fr/
contact@whatthetruck.fr
Sa page Facebook
Sa page Instagram

Emplacements et accès :

Le mardi et le jeudi, de 12 h à 14 h :
Devant la Jardinerie Orvaltaise
2 Rue Boucicaut 44700 Orvault
Tramway ligne 2 : terminus Orvault – Grand Val
Bus 50, 79, 89, 109, 116, 179 : arrêt Orvault – Grand Val

Le mercredi, de 12 h à 14 h :
Devant le magasin Biomonde – Fleuron Bio
1 avenue du Marché Commun 44300 Nantes
Bus 80, 87, 127, 147 : arrêt Courocerie