10 calendriers de l’Avent vegan et originaux

Noël commence à se rapprocher et à être dans tous les esprits mais patience… Si vous aimez les comptes à rebours et que vous êtes gourmand·es, comme nous, on parie que vous songez déjà à ouvrir la petite case de votre calendrier de l’Avent pour savourer votre petite douceur quotidienne, vegan, bien évidemment.

Parmi notre sélection, ton calendrier de l’Avent, tu trouveras

La bonne nouvelle, c’est que, c’est année, trouver votre calendrier de l’Avent vegan ne sera pas un parcours du combattant. Nous avons anticipé avec cette sélection de 10 calendriers de l’Avent vegan et originaux : calendriers traditionnels à base de chocolats mais aussi à base de thé, d’épices, de cosmétiques…

Pour les fondu·es de chocolats

De gauche à droite

Calendrier de l’Avent au chocolat et caramel salé de Plamil, 6.15 euros.
La saveur caramel salée est une nouveauté chez Plamil. A l’intérieur de chaque case, vous trouverez des chocolats en forme de père Noël, d’elfes et autres surprises de Noël.
A shopper également chez Tree House, attention stock limité.

Calendrier de l’Avent au chocolat bio & équitable d’Ikalia, 9.95 euros.
Chez Ikalia, vous trouverez du savoureux chocolat noir bio et sans huile de palme sous toutes ses formes (billes, carrés, figurines, sucette).
A shopper également chez Tree House, attention stock limité.

Calendrier de l’Avent au chocolat de Façon chocolat, 14 euros.
Le calendrier de Façon chocolat vous propose de déguster une surprise chocolatée (sujet Noël en chocolat noir, papillote, Malakoff, mendiant) jusqu’au jour J.

Calendrier de l’Avent tablettes de chocolat noir de Petit Veganne, 13.90 euros.
La fameuse marque de fromage végétal Petit Veganne propose également son calendrier. Comment ne pas craquer pour ce calendrier où des petits renards font du ski ! Ce calendrier mignon contient, non pas 24, mais 30 mini tablettes de chocolat bio.

Pour les gourmand·es

De gauche à droite

Calendrier de l’Avent aux épices du Comptoir Colonial, 29.50 euros.
Plongez dans le monde merveilleux des épices pour émoustiller vos papilles ! Chaque jour, vous découvrirez, sels, poivres, épices et sucres présentés dans des tubes en verre refermables. Seul bémol, les conseils de dégustations sont axés sur des plats carnés.

Calendrier de l’Avent petits déjeuners réutilisable de Verival, 59.99 euros.
Dans le calendrier de Verival, vous trouverez une surprise gourmande à chacun de vos petits-déjeuners (porridges, muesli, crunchy bio).  Le plus ? Vous pouvez réutiliser les petits sachets pour réaliser votre propre calendrier l’année suivante.

Calendrier de l’avent snacks sucrés et salés de Koro, 45.50 euros.
Koro a pensé à celles et ceux qui ont des petits creux dans la journée. A l’intérieur de chaque case, se cache un petit encas sucré ou salé.

Pour les amateurs·rices de bien-être et DIY

De gauche à droite

Calendrier de l’Avent thé & savons bio de GreenMa, 35 euros.
Pour patienter jusqu’à Noël, GreenMa propose une trousse en coton et en lin (que vous pourrez réutiliser à votre guise) dans laquelle se trouve 24 échantillons de thé, tisanes et savons.

Calendrier de l’Avent cosmétique maison de Nature & Découvertes, 52 euros.
Dans le calendrier de l’Avent de Nature & Découvertes se dissimulent les 24 ingrédients et accessoires qui vous permettront de réaliser, dès le 25 décembre, trois cosmétiques solides bio.

Calendrier de l’Avent surprises créatives de Nature & Découvertes, 29.95 euros.
Toujours chez Nature & Découvertes et dans les activités manuelles, ce calendrier de l’Avent promet d’éveiller votre fibre créative. Au menu : 5 bijoux à confectionner, tattoos éphémères, rouleaux de masking-tape…

Quel(s) calendrier(s) avez-vous choisi ? Dites-le nous sur nos réseaux sociaux !

Photo principale Petit Veganne.

À l’affût des scoop vegan ?
Abonne-toi à notre newsletter
pour ne rien louper !