Les food trucks vegan à Nantes

Déjeuner vegan sur le pouce ou prendre à emporter pour manger auprès d’un joli spot n’a jamais été aussi simple. De la street food aux petits plats cuisinés, la restauration ambulante nantaise est au rendez vous pour combler presque toutes les envies. Partons à la découverte des food trucks vegan et vegan-friendly qui sillonnent Nantes et ses alentours !

Rob’s Food Bike – Options vegan

Rob's Food Bike wraps falafels veganPour un repas à emporter empli de fraicheur, rien de tel qu’un wrap de falafel ! Ce food bike vous propose 4 fois par semaine des wraps avec une garniture et une sauce au choix. Parmi la garniture : des falafels (de pois chiches ou de lentilles vertes) et des légumes frais de saison. Tout est entièrement fait maison jusqu’au wrap. Vous pouvez également déguster des boissons faites maison telles que du thé, du soda, du kéfir et bien d’autres boissons fermentées.

Emplacements :
Mardi midi : devant HustisA – 4 Rue de la Cornouaille, 44300 Nantes
Mercredi midi : devant la Maison de l’Avocat – 5 Mail du Front populaire, 44200 Nantes
Jeudi midi : devant AIA LIfe Designer – 7 Boulevard de Chantenay, 44100 Nantes
Vendredi midi : devant le CNAM – 25 Boulevard Guy Mollet, 44300 Nantes

What The Truck – Vegan

What The Truck food truck veganWhat The Truck est un food truck vegan se déplaçant aux abords de Nantes Est et Orvault. Au menu : une cuisine variée qui reprend les plats du monde en version végétale. Vous retrouvez ainsi chaque semaine un burger réalisé sur place avec des frites faites maison et un autre plat cuisiné en bocal consigné à réchauffer (risotto, dahl, colombo, chili sin carne, pad thaï, curry de légumes…). Enfin, vous aurez également le choix entre deux desserts (muffins, tarte au citron meringuée, cookies, crumble, moelleux au chocolat…).

Emplacements :
Mardi : devant la Jardinerie Orvaltaise – 2 Rue Boucicaut, 44700 Orvault ; de 11h45 à 13h45
Mercredi : devant Fleuron Bio – 1 Avenue du Marché Commun, 44300 Nantes ; de 11h45 à 13h45
Jeudi : devant la Jardinerie Orvaltaise – 2 Rue Boucicaut, 44700 Orvault ; de 11h45 à 13h45

Bilo&Dilo – Options vegan

Bilo et Dilo food truck égyptienSitué sur l’île de Nantes, ce food truck égyptien vous propose de découvrir ou redécouvrir une spécialité égyptienne : le koshary. Il s’agit d’un plat végétalien complet constitué de pâtes, riz, lentilles brunes, oignons frits, pois chiches, sauce tomate et sauce au vinaigre chaud et au cumin ; un plat rassasiant et parfumé. En dessert, des options vegan sont également disponibles, avec notamment un flan à base de lait d’amande, coco et coulis de mangue, ou encore un dessert à base de fruits secs marinés.

Emplacements :
Mardi et mercredi : 1 Mail du Front populaire, 44200 Nantes ; de 11h30 à 14h00

Delikatessen Hot Dog – Options vegan

Delikatessen hot dog veganComme son nom le suggère, Delikatessen Hot Dog propose des hot dog, à déguster sur le pouce en plein coeur de Nantes. À la carte de ce vélo triporteur à l’esprit américain : un hot dog vegan ; the orignal oignons. Ce hot dog se compose de moutarde, ketchup, oignons frits et d’une saucisse vegan. Deux autres hot dog veggie peuvent être rendus vegan en remplaçant les sauces par du ketchup ou de la moutarde. Vous obtenez ainsi un hot dog vegan avec un relish et un hot dog vegan avec du guacamole.

Emplacements :
Du lundi au vendredi – 1 rue de Feltre, 44000 Nantes ; de 11h à 14h30

Rosemary Food Truck – Vegan

Rosemary Foodtruck veganRosemary est le premier foodtruck vegan à Nantes. À bord d’une petite caravane, c’est un duo résolument engagé dans une démarche éco-responsable qui s’affaire à préparer une cuisine bio et végétale avec des produits de saison, locaux et bas carbone. Parmi les plats chauds on retrouve notamment de grands classiques comme le hachis parmentier, le risotto, le dahl ou encore le ramen. En dessert, même diversité dans les propositions, avec des muffins, tartelettes, sablés, roulés à la cannelle, etc.

Emplacement :
Lundi : parking du Solilab, les Ecossolies ; de 12h à 14h (semaines paires)
De retour fin septembre

Che! – Option vegan

Che! food truck argentinChe! est un food truck argentin spécialisé dans les empanadas, le chausson farci emblématique de la gastronomie de rue argentine. L’option vegan dénommée « Verduras » se compose d’une farce vegan qui change au gré des saisons. Ainsi, au printemps vous y retrouverez des légumes de saison et des céréales ; en hiver, de la patate douce aux épices chili, oignons, céleri et lentilles corail ; en automne, du potimarron rôti au thym, champignon, fondue de poireaux et graines de courges… Ces chaussons argentins se dégustent sur place ou se réchauffent chez soi 5 min au four pour une ambiance argentine immédiate. Et pour parfaire cette dernière : la bière Quilmes, une bière blonde argentine légère et vegan-friendly, ou encore du Yerba maté.

Emplacement :
Tous les samedi – Marché du Pellerin ; de 08h30 à 12h30

À l’affût des scoop vegan ?
Abonne-toi à notre newsletter
pour ne rien louper !